top of page
Image de Rahul Chakraborty

Shumona SINHA s’exprime sur la situation politique en Inde et en France dans les médias français. Elle dénonce dans Libération, l'Humanité, et sur France Inter, France 24 … la politique ultra-nationaliste, hindouiste, liberticide pratiquée par le premier ministre indien Narendra Modi, discriminatoire à l'égard des musulmans, et la violence policière exercée contre les opposants au gouvernement ultra-nationaliste, qui a pour l’objectif de transformer l’Inde en une théocratie autoritaire. Elle critique également le rôle du Président français Emmanuel Macron à redorer l’image de Modi, en l’ayant accueilli comme l’Invité d’honneur du 14 juillet 2023, en l’ayant décoré de Légion d’honneur à cette occasion. Elle publie une lettre ouverte au Président Macron dans Libération le 13 juillet 2023.  

Elle a fait l'appel à voter pour le NFP aux Élections Législatives de juin/juillet 2024 en publiant une tribune dans l'Humanité. 

Invitée aux Journées d'été d'EELV, elle participe le 23 août à la plénière composée notamment de Mounir Satouri, Eurodéputé, Président de la sous-commission des droits de l'Homme au Parlement européen, Sabrina Sebaihi, Députée de Nanterre et Suresnes, Porte-Parole Écologiste/NFP, Commission des Affaires Étrangères… Kako Nubukpo, Commissaire togolais de l'UEMOA et Directeur de l'Observatoire de l'Afrique Subsaharienne à la Fondation Jean Jaurès, Yannick Jadot, Sénateur et Akli Mellouli, Sénateur du Val-de-Marne. 

PRISES DE POSITION

97C76681-4099-4AC6-BB4F-989C556AA8E2_edi

​

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

bottom of page